Qu’est ce qu’un VTC ?

Le VTC ou Véhicule de Tourisme avec Chauffeur offre les mêmes prestations qu’un taxi. Il vous permet de vous diriger d’un endroit A à un endroit B dans une voiture, conduit par un chauffeur. Toutefois, nombreuses sont les points de divergence entre les VTC et les Taxis. En effet, les VTC n’ont pas de marque particulière, ce qui ne les rend pas facilement identifiable vu que les taxis, eux, ont un signe distinctif sur leur véhicule. En général, les VTC sont des entrepreneurs aux tarifs libres, c’est-à-dire que les prix sont fixés en fonction de la distance et de la durée du parcours. Le client connaît d’avance le prix qu’il va payer à l’arrivée. A la différence des taxis qui sont réglementés et dont les tarifs sont fixés par arrêté préfectoral. De plus, les VTC sont des véhicules disponibles uniquement à la réservation et non à la volée.

La voiture neuve

Le plus

Rien ne vaut une voiture neuve, n’est-ce pas? Acheter une voiture vierge, exempt de tout défaut, c’est le rêve pour n’importe quel conducteur. L’odeur, la performance et l’efficacité, bien sûr que tout cela comptent pour attirer les clients. D’autant plus qu’il est indéniable qu’une voiture neuve provoque un véritable sentiment de sécurité pour son acheteur car elle profite encore d’une garantie de longue durée auprès des concessionnaires. D’ailleurs, votre statut de professionnel du transport vous procure une marge de négociation et de remise pouvant atteindre jusqu’à 35% de réduction !

Le moins

Vouloir une voiture neuve, c’est bien mais avoir les moyens de se l’offrir, c’est mieux ! Malheureusement, vu le coût des véhicules neufs, peu d’individus osent s’y risquer en raison du fait que la valeur d’une voiture peut chuter jusqu’à 30% la première année. La morosité du marché des automobiles français actuelle n’encourage pas non plus.

La voiture d’occasion

Le plus

Il est plus facile d’effectuer de bonnes affaires de ce côté-là du fait qu’actuellement, les voitures d’occasions sont détenus par les concessionnaires eux-mêmes donc aucun risque que votre véhicule ait quelques vices cachés. Si vous avez l’étoffe d’un bon négociateur, vous pourrez même demander une garantie.

Le moins

Faîtes attention aux vendeurs particuliers car vous ne serez jamais à l’abri qu’une mauvaise surprise ! Si vous manquez d’expérience, demander à un professionnel de vous accompagner lors de votre achat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *